Domaines d’actions

Èducation

L’éducation demeure un des facteurs prédominants pour assurer sur le long terme un développement économique et social réussi d’une nation.

Et, il faut retenir dans cette philosophie l’importance de la ‘’qualité’’ de l’éducation qui est à la base de ce développement tant désiré. Ainsi il faut accompagner les pays en développement à renforcer, outiller le système éducatif, offrir des cadres d’échanges et de partages de haut niveau, garantir des opportunités d’excellence pour réussir la formation des futurs élites décideurs, et acteurs du développement durable.

AIDD

Autonomisation financière

Le bien-être de toute population passe par son autonomie financière et cela constitue un domaine intégrant pour les actions de AIDD – Togo.

Il sera question de développer les compétences d’employabilité ou entrepreneuriales des personnes en quête d’une autonomisation financière et principalement de la jeunesse. De ces renforcements de capacités et des spécialisations naîtra des activités génératrices de revenus et des entreprises créatrices d’emplois et de richesses.

Des cadres de développement de partenariats d’affaires nationaux et internationaux seront développés et des négociations d’accompagnement seront faites à ces acteurs du développement économique.

Ce système de promotion et de développement de l’entrepreneuriat et de l’employabilité sera mis en œuvre avec toutes les populations ciblées et se trouvant dans le besoin.

AIDD

Leadership et citoyenneté

Notions transversales, le leadership est présent dans tout succès et la citoyenneté est mère de toute bonne gestion publique.

L’objectif est d’inculquer des valeurs essentielles aux bénéficiaires de nos actions pour leur permettre de les développer et afin de les partager et transmettre à leur tour.

Ceci pour faire des jeunes citoyens responsables et leader qui réussissent à impacter autour d’eux et à être auteur de succès et garant de bonne gestion des ressources et moyens de leur cité.

AIDD

Environnement et assainissement

Le développement social et économique tant souhaité et poursuivit ne peut se faire sur le long terme sans la prise en compte de notre environnement et de l’assainissement de nos milieux d’existence.

C’est dans cette logique que AIDD Togo prendra en considération toutes les dispositions pour le respect et la préservation de l’environnement. Elle mènera alors des actions de formations, de sensibilisations, de mise en place de système pour préserver la planète et la rendre accessible et viable aux générations futures.

L’assainissement consistera à maintenir l’environnement sain et à outiller les populations pour lutter efficacement contre les contaminations microbiennes liées à l’insalubrité.

AIDD